Nos distributeurs témoignent

Hafid, 26 ans ,EKH Express

Hafid, 26 ans

Entrepreneur dans l’âme, Hafid a créé sa société de livraison de colis il y a un an et demi. Et pour bien démarrer, il a choisi Colis Privé ! Il emploie aujourd’hui deux personnes. 

Avec une licence en commerce international et déjà quelques années d’expérience dans la livraison du dernier kilomètre, les colis rythment son quotidien.

En 2015, Colis Privé se lance dans la livraison des relais Kiala. A cette occasion, nous avons suivi un sous-traitant dans la région de Montpellier. 

Hafid ne manque pas de dynamisme, c’est pour lui une qualité essentielle dans ce métier. Consciencieux, il s’applique dans ses missions, du tri des colis au remplissage méthodique de son camion, jusque dans sa tournée. 

3 questions à Hafid le tri des colis

Quelle note donnerais-tu à ton métier de 1 à 5 (5 étant le meilleur score) ?

Je dirais un 3. Parce que ce métier me plaît mais il reste tout de même difficile. Il nécessite une forme physique, un bon rapport humain et de la réflexion. 

Quels sont les points forts de votre collaboration avec Colis Privé ?

Je vois deux atouts majeurs. Tout d’abord la flexibilité, car nous pouvons récupérer les colis la veille. C’est pour moi un gain de temps important qui facilite la gestion de mon planning. Le deuxième point positif est la licence postale. Elle permet un travail dans des conditions optimales.

Quelles sont les qualités indispensables d’un livreur ?

Pour être un bon livreur, il faut avant tout être attiré et motivé par ce métier.
Ensuite, je dirai qu’il faut être vif, curieux et organisé !

Merci à Hafid de nous avoir fait partager son métier, son expérience et son sourire !

la livraison Kiala

< Retour