Nos actualités

Retrouvez toutes nos actualités

Choisir une langue:

Bilan e-commerce 2017 : avez-vous vu les chiffres ?

 

Du nombre d'e-acheteurs aux préférences et aux comportements des e-consommateurs en 2017, découvrez tout ce que vous devez savoir sur les progressions du e-commerce en 2017. 

En 2017, les e-acheteurs ont dépensé 81,7 milliards d'euros en ligne contre 72 milliards en 2016. Les 100 milliards d’euros devraient être atteints en 2019.

En moyenne, les e-consommateurs ont effectué 33 commandes en ligne (vs 28 en 2016) et les achats effectués à partir d'un smartphone, d'une application mobile ou d'une tablette ont progressé de 38 % en un an.

Concernant la livraison

88 % des e-consommateurs déclarent avoir utilisé la livraison à domicile ou au travail en 2017 et 82% envisagent d’opter pour la livraison à domicile en 2018.

Pourtant, 86 % d'entre eux ont été livrés au moins une fois en point relais durant l'année.

En 2017, 34 % des e-acheteurs se sont abonnés à un service de livraison illimité en express et 25 % qui n'étaient pas abonnés seraient intéressés pour y souscrire en 2018

Enfin, 53 % des acheteurs en ligne manifestent un intérêt pour la livraison effectuée par un particulier si le prix est moins élevé que par un réseau de distribution traditionnel.

Pour comparer ces chiffres avec ceux de 2016, cliquez-ici.

 

Colis Privé espère que cet article vous a intéressé !

Source : Fevad

 

< Retour