Nos actualités

Retrouvez toutes nos actualités

Choisir une langue:

COLIS PRIVÉ s’engage pour la logistique durable et signe la Charte Logistique Urbaine

 

Colis Privé a signé le 21 janvier dernier la Charte en faveur d’une Logistique Urbaine Durable. Identifié par le comité de direction de Colis Privé comme un axe essentiel de sa politique, le développement durable devient une priorité pour l’opérateur. La signature de la Charte en faveur d’une logistique urbaine durable de la Ville de Paris marque la volonté de l’entreprise de contribuer à la mise en œuvre d’une livraison du dernier kilomètre durable et écologique.

Le sujet de l’écologie est au cœur de la politique de Colis Privé car, comme dans toutes entreprises de transport, l’impératif économique rejoint la préoccupation écologique.

Colis Privé emploie près de 400 collaborateurs et a distribué plus de 25 millions de colis à travers son réseau de 1700 livreurs de proximité, assurant ainsi le maillage de tout le territoire national grâce à ses 19 agences régionales, ses deux hubs nationaux et 9 000 relais partenaires.

Colis Privé, livrant en moyenne 150 000 colis par jour sur toute la France, s’inscrit dans une démarche territoriale. L’opérateur privé souhaite aujourd’hui s’engager plus encore et contribuer au développement de solutions de transport écologiques en choisissant notamment des sous-traitants qui proposent une livraison dite alternative par le biais de triporteurs ou de véhicules électriques par exemple.

Colis Privé renforce donc cet axe de développement durable qu’il avait mis en œuvre en mars 2013 au travers de son partenariat avec Altern’Mobile et plus récemment, en juin 2014, celui avec InPost pour les Abricolis.

Eric Paumier, Président de Colis Privé déclare: « Fidèle, à nos convictions, nous croyons que la mise en place et la multiplication de solutions de livraisons alternatives écologiques permettent de renforcer le lien de proximité entre le livreur et le destinataire dans le respect de l’environnement. C’est donc tout naturellement que nous avons décidé d’œuvrer aux côtés d’autres acteurs, même concurrents, pour qu’ensemble nous repensions la livraison intelligente, innovante et respectueuse de l’environnement !»

< Retour