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CHARGÉ(E) RELATION CLIENT H/F – TREMBLAY - CDI

Description du poste 

 

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Agent de maitrise

 

Notre offre

Colis Privé est spécialisé dans la livraison de colis à domicile et en relais pour les particuliers dans un délai de 24 à 48h (J+1, J+2). Cet acteur français du dernier kilomètre offre une prestation comprenant la collecte des colis chez les e-commerçants jusqu'à la livraison finale chez les destinataires en s'appuyant sur un réseau composé de trois hubs nationaux, 85 agences régionales et plus de 2500 livreurs sous-traitants.

La société en forte croissance a livré plus de 48 millions de colis en 2019 représentant un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros.

Colis Privé est une filiale de HOPPS Group, spécialiste des solutions e-commerce et expert du média courrier.

 

Description de la mission

Sous l’autorité du Directeur d’Agence, vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable d’exploitation et le responsable suivi réseau.

Missions :

1. Analyser les réclamations :

  • Analyser les comptes- rendus de journée de livraison
  • Réaliser des appels sortant client destinataire pour obtenir plus d’informations
  • Contacter les partenaires sous- traitants  pour obtenir des informations relatives à la réclamation
  • Contrôler la conformité des remises contre signature
  • Analyse des problèmes de comportement remontés par les clients destinataires

2. Administrer les éléments liés à la réclamation :

  • Réaliser la saisie des chèques de contre remboursement dans le Système d’Information Colis Privé
  • Vérifier que les distributeurs sont à jours dans la remise des chèques de contre-remboursement
  • Saisir les facturations manuelles et avoirs

3. Traiter la réclamation :

  • Clôturer la réclamation
  • Apporter des éléments de réponse immédiatement pour des réclamations vip et chargeurs
  • Imputation du litige au partenaire sous-traitant

4. Améliorer la qualité de service :

  • Participation à la mise en œuvre des plans d'action correctifs
  • S’assurer que le client destinataire a obtenu une réponse conforme à son attente
  • Remonter les anomalies au directeur d’agence et au partenaire sous-traitant
  • Participer aux rendez-vous entre le directeur d’agence et le partenaire sous-traitant sur les sujets liés aux réclamations
  • Préparer des dossiers de synthèse pour le directeur d’agence sur les réclamations client pour chaque partenaire sous-traitant concerné
  • Remonter l'information vers le siège sur les réclamations traitées pour communication vers le client chargeur
  • Réaliser des audits qualité auprès des livreurs

 

Profil

  • Expérience dans la gestion de la relation client
  • Esprit d’équipe
  • Savoir prendre une décision et la justifier
  • Faire preuve d’empathie vis-à-vis du client destinataire
  • Rigueur
  • Très bon communiquant
  • Agilité

 

Critères candidat

 

Niveau d'études min. requis

Bac + 2 - BTS / DUT

 

Niveau d'expérience min. requis

Inférieur à 2 ans

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