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COORDINATEUR QUALITE CLIENT H/F - AIX-EN-PROVENCE - CDI

Description du poste 

 

Contrat

CDI

Catégorie socio-professionnelle

Agent de maitrise

 

Notre offre

Colis Privé est spécialisé dans la livraison de colis à domicile et en relais pour les particuliers dans un délai de 24 à 48h (J+1, J+2). Cet acteur français du dernier kilomètre offre une prestation comprenant la collecte des colis chez les e-commerçants jusqu'à la livraison finale chez les destinataires en s'appuyant sur un réseau composé de trois hubs nationaux, 85 agences régionales et plus de 2500 livreurs sous-traitants.

La société en forte croissance a livré plus de 48 millions de colis en 2019 représentant un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros.

Colis Privé est une filiale de HOPPS Group, spécialiste des solutions e-commerce et expert du média courrier.

 

Description de la mission

Le coordinateur qualité relation client contrôle la bonne application des modes opératoires et des procédures au sein du réseau Colis Privé. Il vient en appui technique des commerciaux dans le suivi client avec comme objectif la fidélisation et la satisfaction client.

Il assiste le responsable qualité.

Responsabilités :

  • Analyse les données d’activité clients et propose des plans d’actions en étant le garant de leur mise en oeuvre
  • Participe aux réunions de suivi avec les clients
  • Contrôle la bonne application des modes opératoires pour atteindre les objectifs productivités et qualité attendus
  • Participe à l'amélioration continue des processus
  • Capable de répondre aux questions des opérationnels et des clients sur le process

Missions : 

  • Participer avec le Service Commercial à la mise en place des nouveaux clients, afin de garantir la qualité du transfert du dossier,
  • Dans le cadre du nursing, suivre l’encours colis et remonter à la direction commerciale les éventuels dysfonctionnements de démarrage informatiques et/ou opérationnels
  • Participer aux rendez-vous clients en appui technique des commerciaux, traiter les axes d’amélioration recensés, élaborer et suivre le plan d’actions associé
  • Préparer chaque visite client avec l’analyse des données d’activité
  • Suivre et/ou traiter avec réactivité toute problématique de fond relevée par le client
  • Suivre le planning de visites préventives
  • Analyser les problématiques liées à la qualité et mettre en place des actions correctives et les suivre
  • En véritable interface avec les opérationnels, effectuer des analyses pour les directions métiers
  • Mettre en place en agence les bonnes pratiques d’utilisation des process qualité grâce notamment à la réalisation d’audits,

 

Profil

  • Bac + 2 type BTS MUC ou DUT Gestion
  • 3/5 ans d’expérience dans le suivi client
  • Anglais courant
  • Etre à l'écoute tout en prenant du recul
  • Avoir un excellent relationnel client basé sur la transparence
  • Savoir anticiper les besoins du client, être proactif
  • Excellente faculté d’analyse
  • Dynamique, méthodique, autonome, pédagogue

 

Critères candidat

 

Niveau d'études min. requis

Bac + 2 - BTS / DUT

 

Niveau d'expérience min. requis

2-5 ans

 

Langue

Anglais (3- Niveau avancé)

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