Assistance

Besoin d’aide ? nous vous accompagnons dans vos démarches

GENERAL - Je ne parviens pas à suivre mon colis, que faire ?

Pour suivre votre colis, vous devez aller sur notre page d’accueil  et renseigner votre n° de colis et votre code postal. Vous y trouverez le détail de votre livraison.

Attention, le suivi de votre colis est disponible uniquement lorsque le colis est arrivé dans notre plateforme. 

Vous souhaitez comprendre le parcours de votre colis ? Retrouvez la vidéo en cliquant ici

 

J'ai reçu un email me signalant que Colis Privé n'a pas trouvé mon adresse, que faire ? 

Option n°1 : connectez-vous sur le suivi de votre colis et vérifiez l’adresse renseignée. Modifiez votre adresse ou renseignez-là avec plus d'exactitude (code de la porte d'entrée...). Souvent, votre facteur vous connaît mais si Colis Privé vous livre pour la première fois, nous avons besoin d’un maximum d’informations. 

Option n°2 : planifiez un second passage

 

Il y a une erreur dans mon adresse/mes coordonnées ont changé, comment puis-je les modifier ? 

Dès lors que Colis Privé a réceptionné votre colis, vous pouvez vérifier les informations qui nous ont été transmises par votre web-marchand. Vous pouvez ainsi modifier votre adresse et/ou vos coordonnées.

Attention, le code postal renseigné lors de la commande n’est quant à lui pas modifiable. Colis Privé vous notifie sur la base des informations qu’il reçoit du web-marchand et ne peut donc être tenu responsable d’informations erronées ou non mises à jour.

Modifiez vos informations ou signalez un changement :

- sur le site Colis Privé lors de la planification d’un second passage 

- en passant par votre web-marchand qui prendra contact avec son interlocutrice dédiée au service client de Colis Privé

- en contactant le service client

Une fois la livraison en cours, il est impossible de modifier ces données.

 

DOMICILE - Je viens de recevoir un avis de passage, que faire ?

Il est expliqué sur votre avis de passage la démarche à suivre.

Option n°1 : l’avis de passage indique  que votre colis sera remis directement en point relais proche de chez vous : dans ce cas précis, vous n'avez rien à faire, vous recevrez des notifications mails et sms qui vous indiqueront l'adresse du relais ainsi que la date à laquelle vous pourrez le récupérer.

Option n°2 : l’avis indique que vous étiez absent lors de la livraison de votre colis et que vous pouvez programmer un second passage. Vous pouvez opter pour une livraison : 

- à votre domicile (entre 8h et 19h)

- chez un tiers (voisin, gardien…) 

- dans un point relais Mondial Relay proche de chez vous

Retrouvez la marche à suivre pour planifier votre seconde livraison ici.

Attention : dés réception de l’avis de passage dans votre boîte aux lettres, vous disposez de 10 jours ouvrés pour reprogrammer votre livraison avant réexpédition de votre colis au web-marchand. 

Vous souhaitez planifier un second passage du livreur ? Cette vidéo explicative pourra vous aider. 

RELAIS - Je souhaite connaître les heures d'ouverture d'un point relais Mondial Relay ou identifier le plus proche de mon domicile

Lorsque vous avez la possibilité de programmer un second passage, vous pouvez choisir qu’il soit effectué dans un point relais proche de chez vous. 

Pour cela, rendez-vous sur la page d'accueil  du site Colis Privé, entrez votre numéro de colis puis cliquez sur "Replanifier" et choisissez le point relais qui vous convient. 

Vous pourrez y trouver toutes les informations concernant les relais Mondial Relay (adresse, heures d'ouverture, localisation, etc.)

 

Pourquoi le relais qui m’intéresse n’est pas proposé dans la liste des relais ? 

- votre Relais est temporairement fermé (pour cause de congés, de travaux ou autre)

- votre Relais ne fait plus/pas partie du réseau Mondial Relay. Nous vous invitons à consulter la liste des points relais Mondial Relay pour trouver un relais alternatif, proche de chez vous ou de votre travail

SAV - Comment contacter le service client ?

Vous avez une question sur la livraison de votre commande, vous souhaitez planifier un second passage du livreur ou déposer une réclamation ?

Voici deux tutos pour vous aider dans votre démarche : "comment planifier un second passage du livreur ?" et "comment déposer une réclamation ?"

Voici les différents moyens pour nous contacter : 

Notre site internet

Le suivi de votre colis est accessible en permanence sur www.colisprive.fr. Vous pourrez gratuitement y planifier un deuxième passage du livreur ou envoyer directement une réclamation au service client.

Sur Twitter @ColisPriveSuivi

Venez poser votre question à notre équipe qui vous répondra dans les plus brefs délais du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Depuis les applications mobiles  

Afin de pouvoir suivre la livraison de vos colis à tout moment, notre application est disponible pour l’ensemble des smartphones.

 

Dans quel cas contacter le service client et/ou déposer une réclamation ?

- votre point relais Mondial Relay est temporairement fermé 

- votre colis est ouvert ou endommagé 

- la date de livraison prévue est dépassée de plus de deux jours et vous n’avez toujours pas reçu votre colis

- votre colis est signalé comme « livré en boîte aux lettres » mais vous ne l’avez toujours pas reçu. Assurez-vous qu’une personne ne l’a pas récupéré pour vous. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous. Le livreur de votre secteur viendra ensuite vous faire signer une attestation de non livraison 

 

En cas de difficultés, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0806 000 250 (service gratuit + prix appel).